- Un retour sur ce qui a déclenché les émeutes au Tibet dans Le Monde. Cette version diffère légèrement d'autres source que j'ai mais ça semble assez fidèle à ce qui se serait passé là-bas.
- Des diplomates du monde entier ont été invités par les autorités chinoises pour constater la situation au Tibet. Ils semblent qu'ils ont eu droit à la même visite guidée que les journalistes la semaine dernière. Visiblement, le diplomate canadien est resté sur son appétit. À lire sur Cyberpresse.
- Le président français Nicolas Sarkozy monte le ton envers le gouvernement chinois. Il pose en effet trois conditions à sa présence à la cérémonie d'ouverture. À lire sur Cyberpresse.
- Branchez-vous relate que le Comité international olympique (CIO) commence à trouver que le gouvernement chinois exerce un contrôle un peu trop strict des médias, en particulier Internet.
- Dans la même veine, Radio-Canada a exigé des explications à l'ambassadeur chinois à Ottawa pour lui expliquer pourquoi le site de Radio-Canada n'est pas accessible en Chine.
vendredi 4 avril 2008
Revue de presse...
Voici quelques articles intéressants publiés dans les derniers jours :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire