Quand : samedi 19 avril à 13h00
Où : départ au Musée National des Beaux Arts de Québec (anciennement Musée du Québec).
Le 10 mars 1959 marque pour les Tibétains le jour où ils vont vu leurs droits fondamentaux réprimés de manière sanglante. Encore en 2008 les autorités chinoises ont montré l'intransigeance et la violence qui ont caractérisé la « libération » du peuple tibétain. L'arrivée des Jeux Olympiques, symbole d'ouverture et de fraternité, se retourne contre le peuple : oppression du peuple tibétain, contrôle accru des médias, emprisonnement de prisonniers politiques. Tout cela ressemble de plus en plus à une mascarade grotesque!
Comment un gouvernement, membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU et signataire des traités de respect des droits de l'homme, peut-il se comporter de la sorte?
Soutenez-nous dans l'effort d'obtenir un groupe international indépendant chargé d'enquêter sur les soulèvements et leurs causes, en plus de permettre l'accès aux journalistes et aux médecins dans les régions les plus touchées. Leur présence va non seulement rassurer le peuple tibétain, mais également ralentir les ardeurs des autorités chinoises.
Vous êtes cordialement invités à unir votre voix à celle des autres citoyens de Québec qui jugent qu’il faut durcir le ton envers le gouvernement chinois pour qu’il respecte ses engagements en matière des droits de l’homme, particulièrement dans les territoires tibétains occupés depuis 1959.
Nous marcherons jusqu'à l'Assemblée nationale puis Dickey Bekhim et d'autres personalités viendront prendre la parole.
Afin de prévoir la sécurité à prévoir lors de l'événement, vous êtes cordialement invité à me confirmer votre présence par courriel à l'adresse ctc.quebec@gmail.com. Ceci dit, on acceptera tout le monde, confirmé ou non!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonjour,
Nous sommes le jeudi 19 avril, journée où vous avez soumis l'annonce sur le Calendrier de la démocratie en action, Québec Chaudière-Appalaches.
www.reseauforum.org/calendrier
Beaucoup de gens sont intéressés et je vais faire circuler le message, mais il faut s'y prendre plus tôt la prochaine fois.
Pour ma part, j'ai voté sur votre sondage: Non, je n'y serai pas. J'ai une réunion de prévue ce samedi.
Solidairement,
Michaël
Enregistrer un commentaire